Depuis bientôt trois mois de vadrouille, je me suis adaptée à de nouvelles langues, à de nouvelles règles de circulation routière, à de nouveaux produits alimentaires, à de nouvelles cultures, à des sentiers pas toujours bien tracés, à un changement permanent de lieu de vie, à toutes sortes d’aléas inhérents aux voyages…
J’ai eu la chance de traverser 7 pays, d’y visiter des écoles, de découvrir des villes magnifiques et de parcourir des chemins époustouflants.
Il m’a aussi été donné de rencontrer des personnes généreuses, passionnées, ouvertes à la nouveauté avec qui je compte bien garder contact à l’avenir.
Ma dernière étape pour l’automne est Oslo, j’avais prévu ensuite de monter à Bodø pour y passer l’hiver (avec un aller-retour en France pour les fêtes), mais l’évolution de la situation sanitaire m’a amenée à reconsidérer mes projets.
J’adapte donc mes plans et profite de toute la liberté dont je dispose cette année pour faire ce qui me semble essentiel :
Etre présente avec ma famille et mes proches pour la période des fêtes,
Retrouver mes amis et profiter de bons petits moments de partage avec eux,
Faire évoluer mon projet en solitaire vers un projet à deux…
Après ma semaine à Oslo, je vais donc prendre la route du sud plutôt que du nord, accompagnée d’Olivier qui me rejoint malgré son enclin plutôt timide pour le froid.
Nous allons poursuivre ce voyage en prenant le temps de visiter la Norvège du sud, le Danemark, puis rentrer en France.
Cela ne remet pas en cause les quelques idées qui me restent en tête pour la suite de l’année, et je suis heureuse de faire évoluer ce projet un peu fou.
Après un périple en solitaire qui m’a profondément plu, il est temps pour moi de partager à nouveau, et plus seulement en envoyant quelques photos !
L’aventure continue,
Donc à bientôt,
Lise
Coucou Lise,
Je ne sais pas si tu auras ce petit mail, je ne me souviens plus comment j'ai fait l'autre jour pour t'écrire.
Bref, juste pour te dire que nous comprenons très bien ce retour vers ta Normandie, en effet risquer un confinement est à éviter. Tu pourras envisager la poursuite de tes rêves, pendant une période plus tranquille. Mais j'imagine que cela n'est pas de gaieté de coeur que tu rentres. La raison est plus forte, tu as fait le bon choix.
Sache que, si l'envie de voir la neige te titille, on peut se voir et organiser un séjour hivernal à 1500m, dans une région ensoleillée, quand la neige ne tombe pas. Tu as mes coordonnées, surtout…